Bulletin de santé

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18

A une semaine des élection présidentielles où il brigue un quatrième mandat, Hugo Chávez s’est déclaré, samedi, guéri de son cancer et capable de gouverner au moins jusqu’en 2019.

Ce qui bien des chances d’arriver au grand dam de ses nombreux détracteurs.

A voir les graffitis de campagne qui ornent les murs de Caracas, la bonne santé du président ne fait aucun doute. Les mauvaises langues diront que l’équipe officielle qui a conduit le projet en a fait beaucoup pour rajeunir l’image présidentielle. N’empêche… On n’ose imaginer les dirigeants occidentaux représentés en rappeur, basketteur, boxeur ou biker (à part Poutine…)

A 15 jours près (28 juillet et 12 août 1954), notre président actuel a le même âge que son homologue vénézuélien. Mais, même si la constitution l’y autorisait, il n’est pas sûr qu’il puisse rester 14 ans (voire 7 ans de plus) au pouvoir. A moins que les conseillers en image et en communication lui donnent un autre look. Et peut être d’autres idées. De gauche ?

(photos : Jorge Silva)

C’est en cherchant les musiques de samedi que je me suis dit que quand même il devait y avoir ailleurs qu’à Bollywood pour faire de la musique en Inde. Et c’est comme ça que j’ai trouvé Thermal And A Quarter (TAAQ) du côté de Bangalore.

L’un des premiers groupes asiatiques à proposer sa musique sous licence Creative Commons (sic) aime mélanger les genres, comme ici le blues avec un rythme tamoul… If Them Blues est extrait de leur dernier album, 3 Wheels 9 Lives, et la vidéo intègre des images de la dernière tournée du groupe aux Etats-Unis…