Non, je ne vous proposerai pas encore aujourd’hui d’images d’enfants blessés, de roquettes et de drones, de violence imbécile et meurtrière.
Juste des images d’hommes recueillis, se tournant vers Dieu avec humilité et dévotion, répondant de toute la puissance de leur foi au commandement biblique : “vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme” (j’ai appris ça dans wikipedia), qui s’exprime pleinement à travers leur la prière.
Ils m’ont fait penser aux Juifs avec lesquels j’ai pris l’avion en début de mois et qui se sont mis à prier peu après le début du vol, à l’aube. Celui auquel je demandais (après sa prière) quelle étaient la symbolique des lanières qu’il s’enroulait sur le bras ou de la petite boîte qu’il posait sur son front me répondit que ça s’appelait des tefillin (on peut dire phylactères, ai-je appris depuis) et que ce n’était pas un symbole mais une loi…
Avant de clore la discussion.
Je suis trop loin pour demander aux soldats israéliens déployés aux frontières de Gaza comment ils comptent respecter le 6e commandement.
Sinon, c’était hier la Journée mondiale de l’Enfance. J’ai donc ajouté à cette galerie une photographie prise à Karachi, au Pakistan, où des enfants se sont réunis lundi pour dénoncer le “terrorisme” d’Israël.
Enfin, à propos de Pakistan, on apprenait hier que le tribunal d’Islamabad a rendu « une fin de non-recevoir » à propos des accusations de blasphème contre la jeune Rimsha Masih, qui va peut être maintenant pouvoir couler des jours plus paisibles que Malala Yousafzai.
(Photos : Jim Hollander, Ariel Schalit, Menahem Kahana, Nir Elias, Pavel Wolberg, Ariel Schalit, Shakil Adil)
J’ai d’abord pensé vous garder ça pour une mosaïque du samedi, mais la chanson est déjà passée dans les “Souvenirs, souvenirs”. Aussi, je partage avec vous cette toute belle interprétation de What a Wonderful World, offerte par Playing for Change.
C’est vrai que ce monde est merveilleux…
Ha oui ! Il est dans tout ces trucs là Grandpa Elliott…
http://playingforchange.com/
Et comme on l’aime ce grand père là
(merci au passage de ton attention Richard !)
Cette chanson est un monument d’optimisme et d’espoir.
Quel plaisir cette reprise de PFC.