Enfin seul !

, ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3

Une bonne nouvelle est arrivée hier sur les journaux du monde entier et jusqu’à ma boîte mail : Larry Hagman est mort !

Si je m’associe à la douleur de ses proches comme de ses fans, je ne peux pas m’empêcher de me réjouir de savoir que les gens ne vont plus me confondre avec un ignoble héros de piteuse série américaine.

Et si certains continuent de confondre JR (l’auteur émérite de ce blougui) avec JR, ça me dérange moins. allez savoir pourquoi…

(photos : JR, Joseph A. Giannone)

Je ne vais pas chipoter sur les changements d’intitulé, de l’ONU qui parle de  “Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes” à nos institutions qui l’ont transformé en “Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes”.

Je ne vais pas non plus épiloguer sur le fait que ça tombe le jour de la Sainte Catherine, qui est parfois un moment violent pour certaines femmes de 25 ans…

Mais pour m’associer à cette journée dont j’espère la disparition avant ma propre mort, je vous propose un supplément dimanche militant : le spot créé par Solidarité femmes pour marquer ses 20 ans d’existence.

Avec une pensée particulière pour cette femme qui n’a pas encore trouvé le souffle pour parler de la violence qu’elle a subie…