Petit roseau

, ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5

Lundi dernier 17 décembre, Jacintha Saldanha a été inhumée dans sa terre natale, à Shirva (50 hm de Manglaore), en présence de son époux, Ben Barboza, et de ses deux enfants Lisha et Junal.

Oui, et alors ?

Je me suis posé la même question en trouvant cette galerie d’une trentaine de photos de ses funérailles chez yahoo

Et j’ai appris que Jacintha Saldanha était l’infirmière qui s’est pendue le 7 décembre dernier à l’hôpital Edouard VII de Londres, quelques jours après avoir été victime d’un canular de deux animateurs de radio australiens lui demandant des nouvelles de Kate Middleton, admise dans l’établissement pour des nausées dues à sa grossesse, en se faisant passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles.

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, disait entre autres Pierre Desproges.

L’enquête n’a pas encore établi les circonstances et les raisons exactes du suicide de Jacintha Saldanha, mais je continue de ne pas aimer les canulars, qui sont selon moi à l’humour ce que le fast food est à la gastronomie…

Je souhaite la paix à Jacintha Saldanha. Et l’apaisement à sa famille.

(photos : Danish Siddiqui, Rafiq Maqbool)

Le mot Canular, nous apprend wikipedia, vient probablement du latin canula, « petit roseau », qui a donné le terme médical canule, désignant un petit tuyau servant à introduire un liquide dans le corps, généralement par l’anus. Le mot a donné le verbe « canuler », signifiant « importuner, ennuyer ».

Cela n’a aucun rapport bien sûr avec Pierre Bergé, qui sans rire a osé déclarer (au Figaro plutôt qu’au Monde…) dans le cadre du débat sur le mariage pour tous :

“Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA (Procréation médicalement assistée), la GPA (Gestation pour autrui) ou l’adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant.”

Mais l’amalgame entre les prolos des usines, en voie de disparition, et les prolos du tiers monde auxquelles s’offrent un marché en expansion, ça n’a rien de choquant ?

Bref.

Je vais devoir ouvrir une rubrique indignation si ça continue.

Sans transition, voilà une filiation naturelle. Josh Haden, fils du légendaire Charlie, a invité ses trois sœurs, Petra, Rachel et Tanyadans, pour enregistrer le nouvel album de son groupe Spain (The Soul of Spain). Et c’est somptueux.

Et si je faisais signe, moi aussi, à mes trois sœurs pour enregistrer quelque chose de beau…