Compte à rebours

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14

A peine passé le compte à rebours vers une fin du monde qui a fait pschit, que nous voici dans le dernier sprint avant Noël.

Sans commentaire concernant la signification perdue de cette grande fête païenne, je voulais vous faire part de mes encouragements pour affronter les magasins, la foule, les bousculades, les tronches sans sourire pendant ces deux jours où il vous faudra aller chercher les derniers cadeaux oubliés de l’invité de dernière minute, les victuailles et boissons pour bien festoyer ou simplement une livre de beurre pour votre petit déjeuner.

Bref.

Consolez vous en vous disant que ça pourrait être pire.

Cette semaine à San Carlos de Bariloche, en Patagonie, ce fut sanglant. Jeudi, quelques dizaines de jeunes Argentins ont surgi dans un supermarché de cette station de ski et emporté téléviseurs et autres appareils électroniques. Vendredi les pillages ont recommencé dans une vingtaine de supermarchés des environs, mais plusieurs centaines de policiers en arme attendaient ces client particuliers. Bilan : 2 morts, dont le ministre de l’Intérieur de la province a refusé de donner les identités, 25 blessés et 130 arrestations.

Bonnes courses !

(photos : Diario Rio Negro, Trilcec Reyes, Ezequiel Hernández)

Après l’épreuve des courses, n’oubliez pas la déco.

J’espère là aussi que tout se passera bien.