Je ne crois pas que ce blougui vous ai déjà proposé une galerie aussi importante : 99 photos !
Mais la Kumbh Mela qui n’a lieu que tous les douze ans et qui vient de commencer à Allahabad devrait voir passer près de 100 millions de personnes pendant les deux mois qu’elle va se prolonger. Ça valait bien ça.
Bref.
Je suis ivre de toutes ces images que j’ai cherchées, recadrées, (plus ou moins) triées pour vous. Et les mots… me manquent, je me trouve un peu à cours, d’énergie comme de temps. Si vous voulez une explication au titre du jour, demandez donc à google…
(photos : Daniel Berehulak, Kevin Frayer, Sanjay Kanojia, Ahmad Masood, Anindito Mukherjee, Jitendra Prakash, Roberto Schmidt, Deepak Sharma, Rajesh Kumar Singh, Manish Swarup)
Après ce festival d’images, je ne voulais pas vous imposer un court métrage trop long. Mais finalement, je vous en propose deux, du même réalisateur, Emmanuhell (Bellegarde), qui se complètent bien.
Le premier s’appelle Une vie :
Le second s’intitule Une ville :
Le temps de regarder les 100 millions de photos des 99 personnes plein de pêches melba en faisant bien attention de ne pas passer la ligne entre la ville et la campagne et pouf… un commentaire à la con.

Bon, c’est dimanche matin et il pleut d’où :
Dans le tarot de la petite année, il n’y a pas d’excuse…
Et non ! Mais il y a le mat…
Si ça c’est pas une spéciale dédicace…
Parce que Google, il sait pas qu’ِِِAmrita c’est aussi une des indiennes les plus classes parmi tous ces millions!
Non, google il ne sait pas. Il n’a pas croisé le regard aux grands yeux noirs….
Et c’est rassurant de savoir que notre sensibilité échappe aux algorithmes !