C’est pas à un vieux singe qu’on apprend… à voler

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6

L’aventure spatiale iranienne suscite en occident des réactions comparables à celle de la Corée du Nord : scepticisme et indignation.

Ainsi, tout en mettant en doute la véracité des images du singe envoyé à 120 km de la terre, et revenu sains et sauf, les Etats-Unis ont fait savoir que ce “premier pas vers la conquête de l’espace”, selon l’Iran, constituait une violation d’une résolution de l’ONU condamnant son programme balistique.

Israël, grand spécialiste en violation des résolutions de l’ONU et en paranoïa à l’égard de l’Iran, n’avait pas encore réagi à l’heure où je rédigeais ces lignes. Et la dernière photo de la série du jour n’a aucun rapport avec le singe astronaute : elle a été prise bien avant son envol, à Tel Aviv en juin 2009…

Quant à la première image, je l’ai choisie pour que la mosaïque d’accueil soit plus jolie. Elle est extraite des tableaux de la dessinatrice, iranienne, et réalisatrice de Persépolis, Marjane Satrapi, qui expose actuellement ses peintures pour la première fois, à Paris à la galerie Jérôme de Noirmont.

(photos : Marjane Satrapi, Mohammad Agah, Ariel Shalit)

J’ai des confrères et non des moindres qui jouent encore à l’exclusivité de l’avant -première d’une vidéo postée sur youtube !

Chez abcdetc, même si on s’y connaît en choc des images, on pèse mieux les mots.

Bref.

Je suis sûr que plein de lecteurs(trices) seront ravis de découvrir cet extrait du dernier album de Ben Harper, Get Up!, enregistré en collaboration avec Charlie Musselwhite. 100% pur blues…