Giclées et gribouillages

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14

its spurts and scrawls and gougings…

J’ai eu bien du mal à traduire le titre de cette série du dimanche signée Babette Pauthier. Alors j’ai construit un titre approximatif à donner à ce billet.

Le texte qui accompagne ces images était lui en français et j’en ai extrait ce passage :

“Parfois, plus je regarde, moins je sais réellement. Plus je regarde, et plus je réalise que mon regard change la nature des choses, jusqu’à ne plus savoir ce que la réalité aurait été ou créé si je n’avais pas vu cela.”

J’ai aimé cette idée du regard, comme ces éclats de couleurs jetées au ciel pour des images éphémères fixées dans l’instant.

Des photos de moments arrêtés qui m’ont rappelé celles de William Hundley, et ses phénomènes entoptiques, que je vous avais présenté il y a déjà plus d’un an.

Comme le temps passe. Aujourd’hui particulièrement…

Les abonnés à la newsletter d’abcdetc (un peu en vacances ces derniers temps…) connaissent bien Les Indégivrables de Xavier Gorce. Et je sais un commentateur qui les aiment particulièrement. A propos, les autres commentateurs sont-ils aussi en vacances ?

Bonne nouvelle ! Les pingouins les plus anthropomorphiques du 9e art s’animent désormais. Voici donc les deux trois premiers épisodes de la série (merci à Richard de m’avoir fait remarquer que c’était pas bien intégré dans le blog)  :