Guignols

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24

La chapelle Sixtine a été aménagée, la cheminée remontée sur le toit, les costumes apprêtés, les banderoles déployées par les supporters comme la bimbeloterie par les marchands du temple ou les antennes-satellite par les radios et télés du monde entier : tout est prêt au Vatican pour qu’à partir d’aujourd’hui 115 guignols à chapeau rouge élisent parmi eux celui qui aura l’honneur de porter un chapeau blanc.

Vous parlez d’une affaire.

Pas sûr que Saint-Pierre (peint de mémoire par Guido Reni en 1634) se retrouve dans le grand guignol censé lui succéder, ni que Jésus reconnaisse les siens dans cette mascarade…

Et si vous ne reconnaissez pas dans ces calottes (qui se perdent) les visages des papabiles, arte a mis au point une petite infographie rigolote pour vous les présenter…

(Photos : Johannes Eisele, Andrew Medichini, Jeff J Mitchell, Spencer Platt, Alessandra Tarantino, Eric Gaillard, Max Rossi, Gregorio Borgia, Paul Hanna, Christopher Furlong, Alessia Pierdomenico, DR)


A chaque changement de pape, les experts nous placent un Africain, un Asiatique ou un Sud-Américain dans les favoris pour nous pimenter le faux suspense.

Dibe, Wajjo, Luccia,  Fifi, Miki, Micky, Jonny,  Mr. G, Namrud, et Eddi sont tous les dix Africains. Éthiopiens plus précisément. Depuis 2011, ils forment Jano, un groupe qui ambitionne de transformer la musique africaine en inventant le futur du rock’n roll. A vous de juger :