Ami lecteur, bonjour !

Slide 1

La photographie du jour a été prise à la Maison d’études du peuple de Pyongyang par David Guttenfelder, correspondant d’Associated Presse en Asie, dont je vous ai déjà présenté il y a une dizaine de jours quelques images en provenance du même pays.

Elle est datée de mardi 13 mars dernier, la veille de la publication d’un communiqué par l’agence officielle KCNA, dans laquelle la Corée du Nord annonce qu »elle “abroge tous les accords de non-agression entre le Nord et le Sud”.

Cette photographie m’a amené plusieurs pensées :

  1. L’ambiance cafardeuse qu’on imagine régner en Corée du Nord influence même les photographes étasuniens.
  2. Malgré ce qu’on imagine aussi, les Nord Coréens possèdent des écrans plats.
  3. On aurait aussi pu imaginer, à la veille d’une quasi déclaration de guerre, plus d’agitation dans la capitale nord coréenne.
  4. J’imagine enfin qu’il y a au moins un lecteur nord-coréen d’abcdetc… J’attends avec impatience son premier commentaire !

Et vous ? Qu’imaginez-vous et quels sont vos commentaires ?

Privilégiant un regard sur le monde à une vision purement francophone, ce blougui n’a pu compatir comme il faut aux malheurs des “naufragés de la neige” du mois de mars.

Bref…

Après les gypsis hexagonaux d’hier, voici les Néerlandais de Amariszi, filmés en Suisse pour leur clip Noah, extrait de leur album Balkan Chaotika.