Fait comme un rat

Slide 1

La tristement célèbre centrale de Fukushima est de nouveau tombée en panne en début de semaine, un court-circuit ayant entraîné la panne de distributeurs d’électricité, alimentant une partie des systèmes de refroidissement.

Autant dire que du côté de TEPC qui en a encore pour des dizaines d’années à démanteler cette foutue centrale, on a dû avoir chaud pendant les quelques deux jours qu’a duré la panne !

Le problème a été identifié : “Nous pouvons confirmer la présence d’un petit animal”, a déclaré l’un des porte-paroles de l’électricien malchanceux. Et TEPCO a fourni à la presse une photo, de qualité moyenne, de l’animal qui pourrait bien être un rat.

Le nucléaire est sûr, vous assureront tous les ingénieurs de la planète, mais vu le nombre de rats avec qui on partage notre territoire, on a peut être pas fini d’avoir chaud…

Sinon, cette semaine c’était le printemps. Je ne sais pas si ça un rapport avec la surchauffe des hébergeurs de vidéo, mais j’ai eu bien du mal à vous fabriquer cette mosaïque printanière…

Bon, finalement j’ai réussi à trouver :

  1. Jacques Brel : Au Printemps
  2. Jean Ferrat : Au Printemps à quoi rêvais-tu ?
  3. Hugues Aufray : Dès que le Printemps revient
  4. Dalida : Tant d’amour du Printemps
  5. Vivaldi, qui nous assassine les oreilles sur tant de répondeurs en toutes saisons…
  6. Claude François : Y’a le Printemps qui chante
  7. Michel Fugain et son Big Bazar : Le Printemps
  8. Iam : Revoir un Printemps
  9. Maxime Leforestier qui reprend Jacques Brel
  10. Et la mosaïque est bouclée… Sauf que, je n’ai pas trouvé cette chanson en images. Mais je mets quand même le son, en spéciale dédicace :