Si l’une des particularités de la religion chrétienne résidait jusqu’alors dans la mystérieuse trinité d’un seul Dieu sous trois formats (comme chez certain fabricant d’ordinateur, de tablette et de smartphone…), elle nous a donné samedi la chance d’assister au spectacle inédit de la rencontre de deux papes.
Le vieux Benoît (85 ans) et le jeune François (76 ans) ont donc improvisé sans protocole et sans précédent devant les appareils photo accrédités : rencontre, embrassade, papotage, échange d’histoires de pape bien sûr et petite prière en duo.
Le service de presse du Vatican ne nous ayant pas communiqué la teneur des prières des deux “frères”, nous en sommes réduits à des supputations : paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, bienheureux les pauvres, amour universel des uns des autres ?
En regardant les actualités de dimanche, j’ai eu comme l’impression que, même en stéréo, Dieu est sourd… Ou la confirmation que ses représentants n’ont décidément aucun pouvoir.
(photos : Osservatore Romano)
Sans aucune transition, un petit air de variété brésilienne pour commencer la semaine, avec Bruno Morais :
Comme si un pape ne nous suffisait pas !???
Enfin, on les reconnait facilement !
…il y en a un molletonnée. Il s’est levée avec sa couette 🙂
Sourire…

Ce qui m’a fait penser à un journal qui ne me fait plus rire, mais dont la couverture de cette semaine m’a fait sourire aussi.
moi ça me fait penser à « la pipe du papa du pape Pie pue »…il n’y a pas que la pipe qui pue…
Sinon, y avait le pape papou et le pape pas papou, le pape à poux et le pape pas à poux, le pape papa et le pape pas papa… du coup le pape papou à poux papa, le pape papou à poux pas papa, le pape papou pas à poux papa, le pape papou pas à poux pas papa, le papncozieoffab,siglv,qmd…
Il y a Barbapapa, Barbamama, Barbidou, Barbouille, Barbabelle et Barbidur, Barbotine et Barbibulle et Barbalala !}
Viens avec nous chez Barbapapa !
Un pape barbu ! C’est ça qu’il nous fallait…