Il n’y a pas que les Femen…

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9

La Cour suprême du Salvador a étudié mercredi dernier la demande de Beatriz. Un pseudonyme qui désigne une jeune femme de 22 ans qui demande à avorter, la maladie dont elle souffre mettant en danger sa vie comme celle du fœtus qu’elle porte. Mais le Salvador demeure le dernier pays d’Amérique latine à interdire totalement toute interruption de grossesse, menaçant de poursuites criminelles les femmes qui y auraient recours comme les médecins qui leur viendraient en aide.

Pour plaider la cause de Beatriz, des militantes féministes ont manifesté devant la Cour suprême, la poitrine couverte de slogans en faveur de la libéralisation de l’avortement ou enchaînées aux grilles du bâtiment.

Aux dernières nouvelles, Beatriz n’avait toujours pas été autorisée à sauver sa vie.

(photos : Ulises Rodriguez, Jose Cabezas)

Malgré son nom de scène Caro Emerald ne vient pas d’Amérique du sud mais des Pays-Bas, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire ici ou .

Dans ce nouveau morceau, Tangled Up, extrait de son deernier album The Shocking Miss Emerald, on se laisserait pourtant prendre au rythme de Caroline Esmeralda … van der Leeuw.