Ecran noir

Slide 1

Tout a été tellement dit depuis hier matin à propose de la fermeture de la télévision publique en Grèce, décision “prise en toute indépendance” pour alléger encore les dépenses publiques en supprimant quelques centaines de postes de fonctionnaires…

Au berceau de la démocratie, c’est tout un symbole que de voir ce silence tomber brusquement. Même si l’on peut espérer la libération de quelques temps de cerveau rendus disponibles !

Pour s »associer aux protestations contre cette violence symbolique, abcdetc a décidé de laisser son écran noir la semaine prochaine pendant les vacances de la rédaction.

Et pour ne pas trop vous laisser sans images aujourd’hui, je vous propose d’aller explorer cette galerie du Figaro, qui témoigne que certains se foutent bien des programmes télé. Et que le risque de baby-boom consécutif à cette privation de distraction est réduit dans certaines situations d’intimité relative…

(Photo Louias Gouliamaki)

J’ai trouvé trace de Benjamin Clementine via un article qui évoquait à son sujet Randy Newman, Gil Scott-Heron, Nina Simone, Jimi Hendrix, Terry Callier ou Screamin’ Jay Hawkins. Excusez du peu (même s’il y a dans l’énumération un musicien que je ne connais pas…) J’ai eu toutes les peines à l’écouter via youtube dont j’ai pensé qu’il s’était solidarisé de la télé grecque… J’espère que ça ira mieux pour vous.