Rien ne va plus…

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23

Plus d’un million de Brésiliens ont profité des matchs de foot se déroulant dans leurs tous nouveaux stades pour manifester dans 80 villes du pays contre l’organisation de la Coupe du Monde chez eux l’an prochain et réclamer plus d’argent pour leurs services publics que pour le sport spectacle. Si même les habitants du pays du football roi s’en prennent à la FIFA, on va-t-on ?

Mais à un an du coup d’envoi, il est un peu tard pour arrêter les chantiers et le gâchis financier, que dénoncent les participants à ce printemps tropical.

A l’heure actuelle, on n’a toujours aucun signe d’un printemps slave dans la Russie du Mondial 2018 ou d’un été émiresque chez les Qatari… Mais ça peut encore venir.

(photos : Yasuyoshi Chiba, Tales Azzoni, Bruno Magalhaes, Nicolas Tanner, Alex Almeida, Nelson Antoine, Paulo Santos, Eraldo Peres, Christophe Simon, Tasso Marcelo, DR)

Sunlightsquare est un projet musical initié par le producteur Claudio Passavanti qui a réuni près de 30 musiciens, soit plus de deux équipes de foot remplaçants compris. Leur nouveau disque Ochosi et le clip qui l’accompagne ont été enregistrés à La Havane où l’on ne signale aucune manifestation contre la musique qui fait danser…