Oui, le titre du jour est long, comme un dimanche de pluie. malgré le soleil. mais ça aurait pu être pire.
Cette série du dimanche a commencé quand j’ai trouvé la première image de ce panneau d’affichage à Abidjan, à travers lequel le “Secrétariat national a la gouvernance et au renforcement de capacité” (SNGRC) ivoirien espère lutter contre la corruption dans le pays. On leur souhaite bien du courage et on leur conseille de commencer peut être par étudier sérieusement les accords de coopération – ou les investissements – en provenance d’un pays (le nôtre, la France), où la corruption se porte plutôt bien, à droite comme à gauche.
Mais en cherchant d’autres panneaux publicitaires, j’ai trouvé plein d’autres images en provenance d’Abidjan. Un vrai mini reportage sur les salons de coiffure. Des images idéales pour une série du dimanche.
J’aurais pu ne garder que celles-ci, mais j’ai découvert que le photographe des deux séries était le même : Issouf Sanogo.
Et c’est en voulant en savoir plus sur ce photographe correspondant de l’afp, que je suis arrivé au mali, où il a photographié ce soldat français à masque de tête de mort qui a paraît-il agité le web en ce début d’année. Le buzz n’était pas arrivé alors jusqu’à moi, aussi je profite de cette série en associations d’idées pour publier cette image. Ainsi que deux autres photographiées le même jour au même endroit par le même Issouf Sanogo, que je salue au passage et dont je félicite le talent éclectique…
Voilà. C’était un aperçu du comment-qu’on-fait (making of en branché et en anglais) chez abcdetc.
je vous souhaite un bon dimanche.
(photos : Issouf Sanogo et Benedicte Kurzen)
Et puirsque nous sommes en Afrique, restons-y, avec cette animation totalement trash, loufoque et talentueuse de 4 étudiants de supinfom.com : Julien Vanhoenacker, Alexandre Theil, Nicolas Chevallier et Laurent Sauvage. Ça s’appelle Indigen Episode 279, mais malheureusement je n’ai pas trouvé les 278 précédents.
Du coq à l’âne…

Là aussi, même photographe !
J’aime bien l’idée de la campagne de pub, on pourrait en faire tout plein avec la photo de Cahuzac… (par exemple).
Sinon, je me souviens avoir été me faire raser au Sénégal, en casamance dans une espèce de petit bouiboui qui ressemblait bien à celui là… même pas de coupure. 🙂
Souvenir souvenir.
Oups…
Oui, c’est exactement ça… Du coq à l’âne. sauf que ça me fait moins mal que la poule.

Sinon, moi aussi je me suis fait raser, mais c’était en Inde, du côté de Goa.
Photo Sarah Chauvin