La barbe !

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18

Je ne fais pas que regarder l’actualité et parfois me pencher sur le passé avec une certaine dose de nostalgie… Je pense aussi à l’avenir. Pas vraiment au sens de la prévoyance qui fait tellement plaisir à nos assureurs et transforme nombre de mes concitoyens détenteurs de divers contrats en soutiens d’un capitalisme financier qu’ils font mine de dénoncer dans les dîners en ville. Ou les repas au fast food. A ce sujet, et pour le clore, je rappelle à mes héritiers qu’ils n’ont que peu à espérer de ma disparition.

Bref.

J’ai donc quelques projets d’avenir, qu’il serait fastidieux et impudique (après tout on ne se connaît pas…) d’énumérer ici.

Sachez seulement que j’ai prévu de me couper les cheveux aujourd’hui, pour des raisons climatiques, et que je garde le projet d’aller pisser dans la baie de Hạ Long, pour des raisons de transmission familiale et d’exorcisme…

Bref (bis).

Tout ça nous fait une excellent introduction à la série du jour, réalisée tout récemment par le photographe Chris McGrath, parti à la rencontre des barbiers de rue à travers Hanoï.

Je précise que ce sujet est juste une coïncidence après la série de dimanche dernier sur les coiffeurs ivoiriens. N’attendez pas une nouvelle rubrique sur le poil avec une série sur l’épilation intégrale ou pas. J’aurais peur à la longue d’être barbant et de vous raser…

(photos : Chris McGrath)

Pour accompagner cette galerie barbante, je vous ai trouvé un court-métrage que j’espère pas trop rasoir. Pour ma part, j’ai bien aimé la chute…

Le Barbier (2001) de Jon Carnoy avec Ticky Holgado et François Levantal.