Les informations, c’est comme le menu : quand tu n’as pas tout, tu restes sur ta faim.
Ainsi, les journaux de ce week-end ont-ils repris en boucle et en copier-coller la décision du gouvernement israélien – par 13 votes pour, 7 votes contre et 2 absentions – de libérer 104 prisonniers palestiniens dans le cadre de la reprise des négociations de paix. Après 3 ans de blocage…
Mais personne ne complète le chiffre : 4 713 Palestiniens sont détenus en Israël, dont 169 en détention administrative, selon l’organisation de défense des droits de l’Homme B’Tselem citée par France Palestine. a raison de 104 tous les trois ans, il va falloir un paquet d’années avant que tout le monde recouvre la liberté.
Et pour les plus de 4 millions de Palestiniens qui, depuis 20 ans et les accords d’Oslo si peu respectés par Israël, attendent aux aussi d’être libérés, combien d’années encore à vivre enfermés ?
PS : la première image qui montre un mur de “sécurité” plus bas que nature vient de Berlin et de l’exposition Wall on Wall dont je vous ai déjà parlé ici. Les autres ont bien été prises en Palestine, dans les “territoires” comme les appellent les Israéliens. Et je suis comme Richard, lassé de les commenter…
(John MacDougall, Mohamad Torokman, Baz Ratner, Musa Al Shaer, Abbas Momani, Mohamad Torokman)
Je n’ai pas trouvé de transition.
Et je ne sais pas si ça un rapport avec Bernadette Lafont.
JJ Cale est mort vendredi au moment où je regardais La Fiancée du Pirate.
Alors je vous ai trouvé un autre film qui date un peu, mais la bonne musique vieillit bien…
Tant qu’il y aura des échelles.
Une grosse larme pour JJ Cale dont j’ignorais qu’il était parti pour d’autres aventures, je vais ressortir mon « Troubadour » vinyle, déjà bien bien usé.
Bonne journée