Rubrique tourisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3

Les Égyptien, comme Issa en Syrie, ont bien de la chance : grâce au chaos politique qui agite leur pays, les touristes boudent : de 15 millions par an, ils sont passés en dessous de 10 millions. Et les autochtones peuvent profiter des plages désertes de la mer Rouge.

Peut être grâce au principe des vases communicants, de l’autre côté de la Méditerranée par contre c’est l’euphorie : l’Espagne est en passe de battre son record de fréquentation et en Grèce “la bonne santé du tourisme a contribué à ralentir la contraction du Produit intérieur brut (PIB)”. Ce n’est pas encore la sortie de la rigueur, ni chez les uns ni chez les autres, mais ces résultats sont encourageants.

Il ne faudrait pas que la mauvaise volonté de peuples revendicatifs, comme en Grèce qui entame une nouvelle semaine de grève, vienne tout gâcher.

(photos Khalil Hamra)

Pour faire plaisir à Olivier, j’ai trouvé un musicien encore plus bobo qu’hier : le Jamaïcian Brushy One String ne joue, comme son nom l’indique, qu’avec une seule corde sur sa guitare. Mais il compense côté cordes … vocales !