C’est pas sérieux Bibi !

, ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

C’est devenu un show traditionnel, un peu comme les concerts d’Elvis à Las Vegas. A peu près un an jour pour jour après son discours à la tribune des Nations unies où il démontrait, schéma à l’appui, l’imminente menace nucléaire iranienne, Benyamin Netanyahu a remis ça, sans dessin, mais toujours avec la même volonté farouche d’aller bombarder l’Iran, même tout seul après le réchauffement diplomatique en cours. “Si Israël est obligé d’agir seul, il agira seul.”

Non mais !

Et pour ceux que ce “comique” de répétition finirait par lasser et qui ne prendraient plus trop au sérieux la menace iranienne, le Shabak (agence de contre-espionnage israélienne aussi connue sous son ancien nom de Shin Bet) a rendue publiques lundi cinq photographies prises par Ali Mansouri, un belgo-iranien soupçonné d’espionnage.

L’espion binational a été arrêté en possession de ces clichés de l’ambassade des Etats-Unis et de l’aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv, ainsi que de deux autoportraits, qui témoignent davantage de piètres compétences en photographie et d’une utilisation assez circonspecte du numérique plutôt que d’une quelconque intelligence avec un quelconque ennemi.

Je vous laisse juger sur pièces.

Pour ne pas gâcher la mosaïque d’accueil de ce blougui avec la tête de Benyamin “Bibi” Netanyahu ou les piètres photographies d’Ali Mansouri, j’ai ajouté deux imagex qui n’ont rien (?) à voir : elles montrent les plantations de Mohammad Khatib, un habitant de Bilin près de Ramallah et tout près du mur de séparation, qui fait pousser des fleurs dans des résidus de grenades lacrymogènes utilisées par les soldats israéliens dans les affrontements qui se déroulent chaque semaine à deux pas de chez lui.

Des images de propagande, là aussi…

(Photos : Mike Segar, Ali Mansouri, Mohamad Torokman)

Désolé pour le commentateur amateur d’accordéoniste : aujourd’hui ce mot est au masculin. Fixi, accordéoniste du groupe Java, a rejoint le vétéran Winston McAnuff (55 ans…) ancien chanteur d’Inner Circle entre autres, pour un reggae mâtiné de musette du meilleur aloi, qu’on retrouve dans leur album intitulé A new day… et sur abcdetc.

Et bonne nouvelle pour la commentatrice jurassienne en quête de bons concerts : ils passent demain soir au festival de La Pesse !