François et François

Slide 1

Nicolas Sarkozy y avait invité Jean-Marie Bigard ; François Hollande y est allé avec Nicolas Hulot.

C’est un vrai signe de changement ça, non ?

Sinon, je n’ai pas grand chose à dire du déplacement présidentiel d’hier, à part qu’il “s’inscrit dans la tradition républicaine, depuis le (sic) Ve République, qui a conduit des chefs d’Etat français à effectuer une visite, auprès du Saint Siege (re-sic)et qu’ils pourraient relire leurs documents au service de presse de l’Elysée.

Ah si… Les deux François se sont rencontrés le jour de la Saint François. Et on peut donc imaginer que, conformément au dicton, ils se sont racontés des histoires de François. Ou pas… Car les premiers mots de François Hollande à sa rencontre avec son homonyme ont été, selon la presse : “Saint-Père, je suis très heureux d’être accueilli ici…” Ce qui n’a fait rire personne.

On a connu François Hollande plus drôle.

Bref. Je n’arrive pas à dire quoi que ce soit sur cette rencontre entre deux hommes de gauche. Il faut que j’arrête de parler de François Hollande : c’est hors de la ligne internationale de ce blougui et vraiment, le sujet m’inspire peu.

François Hollande est donc rentré sain et sauf du Vatican. Où l’accompagnait aussi le ministre (de l’Intérieur et) des Cultes…

(photo : Gabriel Bouys)

Une mosaïque de reprises de God Save the Queen est déjà passée chez abcdetc. Je sais. Mais je trouvais la chanson de circonstance et j’étais un peu à la bourre pour ce billet. J’ai quand même changé quelques versions depuis la dernière fois.

Par :

  1. Les Sex Pistols
  2. Anthrax
  3. Motörhead
  4. Ben & Amy
  5. Origami Duo
  6. Jason Webley
  7. Nouvelle Vague
  8. Four Octogenarians !!
  9. Les Producteurs de pors (dans une version “française” rebaptisée God Save The Président)