La neutralité neutralisée ?

, , ,

Slide 1

Merdalors !

Barack Obama s’est donc prononcé pour un Internet libre et ouvert en demandant au régulateur étasunien des télécoms de mettre en œuvre les règles les plus strictes possibles pour protéger la neutralité du Net

Sans ironiser sur l’étrange neutralité d’un Internet dominé par les grands groupes quand il ne tend pas à être privatisé par certains, on peut s’inquiéter de ce soutien venant d’un homme dont tant de promesses de campagne(s) n’ont pas été tenues.

On peut aussi douter de la bonne foi d’un président qui doit tant aux géants d’Internet et qui reste un des meilleurs apôtres d’un libre échange généralisé.

La photo du jour a été prise hier durant le sommet de l’Apec à Pékin, où les dirigeants de l’Asie-Pacifique réunis en sommet à Pékin se sont accordés sur une “feuille de route” prévoyant de créer à terme une zone régionale de libre-échange. En attendant le Traité transatlantique (TAFTA pour Transatlantic Free Trade Area) ?

Je profite du sujet du jour pour rappeler aux lecteurs d’abcdetc que ce blougui restera toujours neutre quant à Internet mais pas quant  à ses opinions…

(photo : Mandel Nigan)

 J’aime mieux le libre échange quand il est gratuit. Comme ce partage entre le musicien hondurien, Aurelio, et sa mère…