Dites-le avec des fleurs…

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24
Slide 25
Slide 26
Slide 27
Slide 28
Slide 29
Slide 30
Slide 31
Slide 32
Slide 33
Slide 34

16000 ? 70000 ? J’avoue que je n’ai pas les moyens de recompter le nombre de manifestants qui ont rendu hommage hier à l’opposant russe Boris Efimovitch Nemtsov (Бори́с Ефи́мович Немцо́в), assassiné vendredi 27 février dernier.

Ni le courage de le faire.

Pas plus que je n’ai compté les fleurs déposées sur le lieu du crime par des dizaines de moscovites et même les ambassadeurs en poste à Moscou.

Il est plus facile de compter les quatre balles tirées dans le dos de l’opposant à Vladimir Poutine (et ancien ministre de Boris Elstine). Et les mobiles retenus par les enquêteurs, selon mes confères du Monde auxquels on peut faire confiance.

Même s’ils se mélangent un peu dans les dates.

Je n’ai pas compté non plus les messages de condoléances adressés du monde entier, et je n’ai retenu que celui de Vladimir Poutine, adressé à la mère de la victime :

“Tout sera fait pour que les organisateurs et exécutants de ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu’ils méritent.”

Ce qui écarte, on le voit bien, tout soupçon d’implication du Kremlin dans cette affaire.

Mais je ne sais pas si l’on peut faire autant confiance à Poutine qu’au Monde… Et lui aussi peut se tromper.

Ça arrive à tout le monde !

(Les 34 photographies du jour ont été prises par :
Denis Tyrin, Alexander Utkin, Evgeny Feldman, Pavel Golovkin, Sergei Karpukhin, Yuri Kadobnov, Maxim Shemetov, Ilnar Salakhiev, Pavel Golovkin, Sergei Ilnitsky, Tatyana Makeyeva, Maxim Zveyev, Serge Ilnitsky, Dmitry Lovetsky, Yuri Kadobnov)

Sinon, si je ne me trompe pas, nous sommes lundi. Journée de l’accordéon et de ses fans sur abcdetc.

J’ai donc déniché Maria Selezneva (Мария Селезнева) et après avoir longuement hésité, je vous ai choisi… deux vidéos sur sa chaîne youtube !

Bonne semaine, bande de veinards !