Vingt ans de bonheur !

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24
Slide 25
Slide 26
Slide 27
Slide 28
Slide 29
Slide 30
Slide 31
Slide 32
Slide 33
Slide 34
Slide 35

Tout ne fout pas le camp

Si quelques pessimistes cyniques – dont abcdetc – ironisent parfois sur la tradition du mariage qui ne subsisterait que grâce aux revendications des homosexuels du monde entier, certains événements viennent les contredire…

Ainsi, mardi dernier, plusieurs milliers de jeunes mariés ont dit oui tous ensemble (et tous habillés pareil) au CheongShim Peace World Center de Gapyeong, à 75 km de Séoul. 3800 couples, soit 7600 personnes venues de 50 pays. Sans compter les couples internautes, estimés à 12000 !

Si 800 de ces couples étaient déjà officiellement mariés, ils étaient venus renouveler leur engament en groupe. Les autres étaient de tout nouveaux impétrants, dont certaines avaient fait connaissance quelques jours plus tôt à peine…

La cérémonie s’est déroulée sous la bénédiction de Hak Ja Han, épouse de feu Sun Myung Moon — bien connu dans les années 70… – et dont la secte, pardon l’Église de l’Unification (ou Association de l’Esprit Saint pour l’Unification du christianisme mondial) s’est fait une spécialité des mariages de masse, la cérémonie de mardi dernier étant loin d’égaler le record de la secte (ou de l’Église de l’Unification ou Association de l’Esprit Saint pour l’Unification du christianisme mondial) établi le 25 août 1995, avec 360 000 couples réunis à Séoul et, simultanément, par satellite dans le monde entier.

Sachant que les jeunes époux doivent attester de leur virginité et promettre de s’abstenir de tout rapport sexuel pendant 40 jours apèrs les noces (bonjour la nuit éponyme !) c’est déjà pas mal d’en trouver quelques milliers…

Bon, en me mélangeant un peu les yeux dans ma recherche des images du jour,  j’ai réalisé que j’avais déjà traité le même sujet l’an passé. Mais il était trop tard pour que je recommence tout et trouve autre chose à vous raconter.

Et puis, 3800 x 2 plus beaux jours de la vie, ça donne quand même plus de 20 ans de bonheur. Et ça, ça ne se refuse pas !

(photos : Chung Sung-Jun, Kim Hong-Ji, Ahn Young-joon, Ed Jones7600

Il y a des jours où, franchement, je ne peux pas trouver de musique géographiquement adaptée au billet.

Et en insistant à vous dénicher quelques perles ringardes quoique actuelles, je risquerais aussi de me priver (et certaines lectrices) de sons parmi ceux que je préfère.

Comme la guitare, les rythmes lancinants et les voix aux sonorités désertiques du Malien Samba Touré… Son 7e album qui vient de paraître s’intitule d’ailleurs Gandadiko, qui se traduiraitt du Songhaï par “Pays de sécheresse”.