Enfants d’avril

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4

Les images du monde sont parfois contradictoires entre ce qu’elles montrent et ce qu’elles disent.

À abcdetc on aime les enfants. Leurs sourires, leur joie, leurs jeux, leurs larmes parfois ou leur stupéfaction devant le monde des grands traversent souvent ces pages.

Et ce blougui n’est pas le seul à les aimer.

J’ai trouvé la première photo de la série du jour dans les colonnes de 20 minutes. Deux-cent trente neuf figurines de bois, colorées, souriantes, joyeuses, installées le 1er avril devant le tribunal d’Enid, dans le comté de Gaerfield, dans l’état de l’Oklahoma.

Enid, comme Blyton, qui a bercé mon enfance de ses histoires, malgré qu’elle soit morte quand j’avais 6 ans. Garfield, comme le fameux chat qui a fait rire mes enfants parmi des millions d’autres. Oklahoma comme la ruée dans un vieux Lucky Luke. De quoi sourire encore davantage en regardant ces silhouettes installées au soleil par Amy Parrish, Moonene Blaser et leurs collègues, de l’association Garfield County Child Advocacy… qui a déposé ces 239 enfants de bois pour rappeler les 239 enfants victimes d’abus physiques ou sexuels l’an passé dans dans le comté de Gaerfield qui compte 62267 habitants selon les dernières estimations.

Tout le monde n’a pas la même manière d’aimer les enfants. Et Garfield me fait moins rire ce soir en écrivant ce billet.

(photos : Billy Hefton)

Et j’offre une tournée dans mon bistrot préféré à celui ou celle qui trouvera comment Guido Belcanto en est arrivé à chanter Ergens in de hemel sur ce blougui à la suite du billet de ce jour…