Des bateaux échoués par dizaines mais aucun migrant de noyé. Un tsunami de magnitude 8.3 mais pas de catastrophe nucléaire. Un million de personnes évacuées mais qui pourront – presque – retourner chez elles…
Malgré la mort de 11 personnes, les millions de dommages matériels et la “nuit de cauchemar” qu’on vécu les habitants, on pourrait presque classer les conséquences du séisme au Chili parmi les bonnes nouvelles.
En faisant un effort dans un monde qui n’en fait pas toujours…
(photos : Martin Bernetti, Mauricio Ubilla, Ivan Alvarado, Luis Hidalgo, Mario Ruiz, DR)
Rien à voir vraiment avec le Chili. J’ai juste cet air dans la tête depuis une semaine. Alors je suis allé voir qui avait osé reprendre après Frank Zappa Watermelon in easter hay (soit le dernier solo de guitare de Joe dans son garage et une part de patrimoine en ce week end qui lui est dédié…)
Eh bien, ils sont plusieurs à s’y être collés. Ce qui nous donne l’occasion d’une mosaïque. Un peu longue je l’admets, à cause de la durée de ce solo d’anthologie…
Avec :
- Frank Zappa lui même, en concert en 1988
- Duran Duran
- Dweezil Zappa, le fils du premier, qui verse une larme en rendant hommage à son père
- Une adaptation au piano, par Robert Colby-Witanek
- Les percussions en tout genre (on dirait du Zappa de la première heure) d’OrKestr Percussion
- Une transcription pour orgue et autres instruments par le FZ Project
En vous (nous) souhaitant un doux week-end !
Pas le temps d’écouter la mosaïque ce matin, mais ces photos de bateaux échoués (comme les personnes tout autour, et tellement ailleurs…) sont assez surréalistes, à l’image du monde, sens dessus dessous … et cela m’évoque à des milliers de kms les bateaux échoués de la mer d’Aral victime de tsunamis bien plus sournois.
Alors goûtons la chance de cette journée seulement pluvieuse et automnale … Bon we !
Mosaïque « toute » écoutée ! … Zappa père et fils quand même, joli plateau.
Pas tout écouté de peur d’être déçu après Zappa et Zappa fils !
🙂
Aujourd’hui, on est le 4 Octobre après le déluge chez nous et (toute proportion gardée bien sur) on se croirait au port de la Gougouline à Cagnes/mer…