Je ne peux que m’associer aux félicitations unanimes adressées au syndicat UGTT (Union générale tunisienne du travail), à la fédération patronale Utica (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat), à la Ligue tunisienne des droits de l’homme et à l’Ordre national des avocats, réunis sous la bannière “dialogue national”, quartet qui vient de recevoir le prix Nobel de la Paix 2015 pour “sa contribution décisive dans la construction d’une démocratie pluraliste après la ‘révolution de Jasmin’ de 2011”.
J’aime bien les démocrates au fond…
Et je n’ai rien à ajouter à ces félicitations que vous n’ayez déjà lu ou entendu, sauf à exprimer mes regrets que Vladimir Poutine ait été écarté de la compétition…
Et puis, comme j’ai passé plus d’une heure à réparer ce blougui victime d’avatars techniques (et malveillants?) qui ont failli le réduire au silence, je n’ai pas vraiment eu le temps non plus de réfléchir à un discours.
Mais, comme je n’aime pas le silence et que je ne voudrais pas que les fidèles s’inquiètent, je vous ai trouvé une photographie pour accompagner ce week-end d’été indien.
Une belle image de doudous comme je les aime.
Avec en arrière plan le volcan Cotopaxi, qui se réveille et menace les habitants de Quito.
Comme quoi, même quand on s’essaye au doux, il y a toujours une menace qui s’immisce quelque part. Ou inversement, il y a toujours moyen de voir du doux même si…
Alors bon week-end (quand même et avec détermination). Et merci à la photographe !
(photo : Dolores Ochoa)
À cause des doudous et d’un peu de fatigue, j’ai un peu dérapé dans la mémoire jusqu’à l’année de mes 2 ans, où Karine et Rebecca n’étaient pas beaucoup plus vieilles que moi. Mais beaucoup plus connues…
Bref.
Je n’ai trouvé qu’Adamo pour reprendre cette pépite que fut Moi je dors avec Nounours dans les bras… Mais quelle reprise !
Par contre, j’ai trouvé les conseils de youtube un peu audacieux. Ou tendancieux.
Comme quoi les algorithmes qui gouvernent nos vies (comme le titrait récemment Courrier international) n’ont pas (encore) tous les pouvoirs, mais au moins celui de nous faire sourire.
Mais, comme j’aime bien parfois l’audace (même si je ne suis pas toujours tendance) et qu’après une heure passée les mains dans le cambouis des arcanes de wordpress j’avais encore plus envie d’aller me coucher avec mon ma doudou dans les bras, je n’ai pas cherché plus loin et j’ai accepté les suggestions que je partage avec vous.
Et il n’y a aucun message subliminal dans ce choix qui n’est pas le mien…
C’est bien ! Je vois que tu as bien nettoyé tes doudous de tous les méchants virus XML-RPC… Mais laissons les sécher tranquillement, inutile de faire intervenir ton pote au taxi pour ça ! 🙂
Bon, je vais écouter Marie… 🙂
…Comme quoi passer de coq à l’âne c’est aussi un peu comme passer de l’ourse à la lapine selon youtube ! Fort !!!