Redéfinir la paix…

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17

Si ce n’est pas toujours facile de trouver le sujet du jour, il est encore moins facile de dénicher les images d’une actualité heureuse.

Aussi, je tiens à remercier la fidèle lectrice qui m’a adressé le lien vers un article de l’Open Society Foundation… Car même si ce machin est une création du milliardaire George Soros pour aider “à la transition des pays sortant du communisme”, l’information qu’il relate est pleine d’optimisme.

Et les photos sont bien belles

Elles ont été exposées à Kaboul pendant 3 jours, du 25 au 27 novembre dernier, et veulent témoigner du désir de paix des Afghans. Pas seulement par la fin de  la guerre, mais à travers le développement de droits pour tous : coexistence, liberté d’expression, libertés politiques, lutte contre les violences contre les femmes, lutte pour l’égalité sociale et des chances pour tous… et la beauté de la nature ! (sic)

Initiée par Watch on Basic Rights Afghanistan (WBRAO – Observatoire des droits de base en Afghanistan), cette “Campagne pour la Paix” porte un bien beau message qu’abcdetc est fier de relayer, modestement…

En montrant à ses lecteurs “un autre visage de l’Afghanistan”. Qui ressemble tellement à celui qu’on aime voir au monde ! Un visage de paix et de sourires.

Si vous voulez, vous aussi, envoyer des images joyeuses, n’hésitez pas !

(photos : Anja Niedringhaus, Rohullah Amin, Nazir Ekhlass, Jafar Rahimi, Imran Nabizadeh, DR)

Aucun rapport avec ce qui précède, sauf à se rappeler qui faut donner à la paix sa chance (Give peace a chance…)

Après Michel Delpech le 2 janvier, puis Michel Galabru le 4, on pouvait s’attendre, selon la règle du “jamais deux sans trois”, à une nouvelle disparition de Michel le 6… Sardou, Polnareff, Fugain ? C’est finalement … Pierre Boulez dont on a appris le décès le 6, mais qui est mort la veille.

Bref.

Malgré ce contretemps et le jugement péremptoire du maître de la musique concrète (et chiante) sur la pop qu’il considérait comme “du papier peint”, je vous offre une série de reprises de … Michelle.

Par :

  1. Les Beatles, bien sûr
  2. Diana Ross
  3. Mina
  4. Iggy Pop
  5. Mayra Andrade
  6. Paul McCartney, à la Maison Blanche le 2 juin 2010, en hommage à la maîtresse de maison. À peine moins osé cependant que la légende selon laquelle il aurait dit “I love you” à la reine Elisabeth II lorsqu’elle le décora – avec ses camarades – de l’ordre de l’Empire britannique, le 26 octobre 1965… Je n’en ai pas retrouvé trace via l’omniscient google. Il faudrait demander à Higelin