Ne pas (s’en) foutre

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9

Une série d’attaques kamikazes revendiquées par le groupe État islamique a provoqué la mort de 7 personnes jeudi matin à Jakarta.

À cause de la fameuse loi de proximité qui dément si souvent notre croyance que le monde est devenu un village, on en a parlé juste pour souligner la similitude avec les attentats de novembre à Paris.

Et puis les journaux sont passés – ou revenus – à autre chose.

Alors, avec les habitants de Surabaya, la seconde plus grande ville d’Indonésie, et quelques touristes présents là bas jeudi soir, abcdetc a allumé une petite flamme en guise de pensée.

Et, malgré mes problèmes relationnels avec Dieu, j’ai silencieusement prié, comme m’y appelaient certains manifestants. Mais je n’ai aucune envie de foutre, baiser ou enc… (fuck?) les terroristes, comme m’y invitaient certains autres…

Bon week-end le monde…

(photos : Robertus Pudyanto, Juni Kriswanto, M Risyal Hidayat)

À propos de mort qu’on a plus commémoré que d’autres, sans aller jusqu’à le traiter de tarlouze (comme l’a fait Sinatra) ou de poseur (comme Keith Richards), j’avoue que j’en en ma claque de Bowie.

Un type qui n’a même pas été foutu (fucké?) d’adapter Comme d’habitude, alors que ce n’est pas si compliqué, comme en témoigne la mosaïque du jour :

Quelques interprétations d’une chanson parmi les plus reprises, par (entre des centaines d’autres) :

  1. Claude François, bien sûr
  2. Sid Vicious, en anglais (à la place de Sinatra qui paraît-il n’aime pas plus chanter My Way qu’il n’appréciait David Bowie)
  3. Nina Hagen, en allemand
  4. Mireille Mathieu (si, si…), en allemand aussi
  5. Les Gipsy Kings, en espagnol
  6. Le groupe Sommeliers, en catalan
  7. Le groupe Kishidan, en chinois
  8. Akira Fuse, en japonais
  9. André Hazes, en néerlandais

Je m’arrête là, parce que je sais que vous n’allez pas y passer la nuit… alors que moi si, si je continue mes recherches de versions en italien, russe ou portugais !