Pardon(s)

Slide 1

Excusez-moi de demander encore pardon.

Surtout que je ne suis pas sûr de ne pas avoir été abusé par mes confrères de 20 minutes chez qui j’ai trouvé l’image du jour, du “Jour du pardon” (Sirni Zagovezni), célébré dimanche dernier par les villageois de Lozen en Bulgarie. Alors que selon mes sources déjà citées l’an passé, la date officielle de cette fête orthodoxe est le dimanche 13 mars prochain.

À qui se fier ?

À Dieu, peut être en l’occurrence, malgré mes doutes récurrents à son sujet, mais qui reconnaîtra les siens s’il s’y intéresse. Et ne se mélange pas les pardons de ses fidèles éparpillés entre plusieurs religions…

Bref.

Pardon pour ce programme minimum en ce jour de grève pour protester contre des irresponsables impardonnables (et qui ne s’excuseront même pas de leur volonté de détruire à la fois le droit du travail et l’idéal de gauche…). Et puisque j’ai mis le titre de ce billet au pluriel, que me pardonnent aussi tous ceux à qui j’ai de bonnes rasions de demander qu’ils le fassent.

Même si une certaine pudeur m’interdit de confesser en détail ici les raisons que j’ai de leur demander leur pardon.

(Photos : Nikolay Doychinov)

Programme minimal aussi côté musique. Je me suis contenté de reprendre le titre qui passait sur FIP (autour du monde) au moment où je terminais ce billet.

Le Breton Denez Prigent et la Norvégienne Mari Boine mêlaient leur voix dans Geotenn Ar Marv quelque part en 2011.