Vivants !

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6

72 morts dont 29 enfants, 340 blessés… à l’heure où j’écris ces lignes.

Sans savoir que dire d’autre que l’effroi et l’indicible.

Et m’effarer de l’indignité des réseaux sociaux dont je me fous bien des “mea culpa” et où je remarque, avec dégoût, que certains – fort diserts en certaines circonstance – n’ont pris la peine d’exprimer ni “pensées” ni “sentiment d’effroi”.

Pourtant, pour qui aime volontiers parler de guerre – comme 71% de mes compatriotes, apprend-je avec effroi – la situation au Pakistan était une terrible occasion. Les talibans “pakistanais” ayant plus qu’une simple homonymie avec leurs homologues afghans. Pays voisin où, malgré les discours officiels, la guerre n’en finit pas de se poursuivre. Et a fait l’an passé plus de victimes que jamais

Mais on ne peut pas tous les jours clamer qu’on “est” Lahore ou Kaboul !

Aujourd’hui encore, je suis… triste.

Pour atténuer un peu la colère, le dégoût, la triste impuissance, j’ai choisi de ne vous montrer que des photos d’enfants survivants. A quel prix ?

(Photos : Farooq Naeem)

Restons optimistes : Les choses peuvent changer.

Ainsi f***k, qui fait aujourd’hui son mea-culpa et propose à ses utilisateurs de coloriser leur profil avec le drapeau pakistanais, obéissait il y a moins de deux ans aux injonctions du gouvernement pakistanais en censurant un groupe de rock local jugé trop subversif.

Laal a retrouvé la liberté de parole et abcdetc vous partage sa musique avec une chanson dédiée au peuple afghan !