Inconditionnellement

Slide 1

Ces Suisses, quand même…

A la veille de la Fête du Travail (qui tombait un dimanche, par anticipation peut être de l’extension des lois Macron et autres tenants du progrès qui pensent que le repos dominical n’est plus nécessaire…) et que le monde entier (à quelques détails près sans doute mais que je n’ai pas vraiment le courage de chercher et d’énumérer) s’apprêtait à manifester pour l’occasion, ils ont défilé dans rues de Zürich, déguisés en robots, pour défendre la fin du (Jour du) Travail grâce à l’instauration du revenu universel de base.

Le mot d’ordre des robots de samedi était : “Nous voulons travailler pour les humains. Mais nous ne voulons pas les mettre en difficultés existentielles en reprenant leur emploi. Le principal défi de la 4e révolution industrielle est que les humains perçoivent un revenu sûr.”

Tout simple.

Une votation est organisée le 5 juin prochain pour ou contre l’introduction d’un revenu de base inconditionnel. Une première mondiale qui promet d’être suivie de près chez tous les véritables progressistes. Comme sur abcdetc.

En attendant, comme j’ai trouvé vraiment peu d’images de l’événement, je vous ajoute une petite vidéo de la manifestation.

Et je retourne paresser tranquillement, en attendant la reprise du travail, demain lundi, et sa disparition comme contrainte… dans quelques temps !

(Photo : Arnd Wiegmann)

Paresser en compagnie de ‪Pascuala Ilabaca et de son groupe Fauna, en “direct” de Valparaiso où le soleil brille plus que sur notre triste premier mai. C’est le cadeau du lundi aux fidèles d’abcdetc. Et c’est un hasard si l’accordéon fait son retour aujourd’hui…