Avoir aussi la banane

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23

Chacun son patrimoine.

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les Gallois ont fêté l’anniversaire d’un de leurs plus célèbres ressortissants (avec Henry VIII, Gareth Thomas, Anthony Hopkins, Richard Burton ou Catherine Zeta-Jones…) : Roald Dahl, qui aurait eu 100 ans le 13 septembre dernier.

La ville de Cardiff s’est donc transformée, le temps d’un week-end, en City of the Unexpected (Ville de l’inattendu). Une appellation quelque peu exagérée vue l’occasion puisque, après l’apparition de quelques personnages plus ou moins familier de l’auteur (entre autres) de Charlie et la chocolaterie, Matilda ou Gelée royale (mon préféré), une pêche géante est apparue dans la ville, accompagnée par quelques milliers de Gallois.

J’espère que ces quelques images souvenir vous donneront le sourire. En tout cas, elles m’ont redonné envie de donner le pouvoir et sa chance à la pêche.

Et aussi à la banane…

(photos : Matt Cardy, Geoff Caddick, Lee Smith)

Le rapport musical avec Roald Dahl est aussi ténu qu’avec l’actualité quoi que… On trouve dans le clip qui illustre le Carpathian rap des Ukrainiens de Dakhabrakha (qui ont soutenu la révolution avortée dans leur pays) quelques créatures qui n’auraient pas détonné (pas détoné non…) dans le bestiaire du Gallois.