Moment de décision

, , , , , , , , ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16

Changer le monde, oui, c’est possible !

C’est en tout cas ce que s’efforcent de réaliser les adeptes du street art ou du land art. En bon français, art des villes et art des champs, comme l’écrivait déjà le fameux rappeur Jean de La Fontaine en 1668 ! Comme le temps passe.

Cornelia Konrads est une artiste allemande qui s’exprime plutôt du côté des champs, des prairies ou des bois où elle construit ses installations depuis près de 20 ans, créant un univers poétique et surréaliste, qui appelle le regard et provoque le sourire.

En ce début de week-end traditionnellement consacré à un regard adouci sur le monde, abcdetc a le plaisir de partager avec vous quelques-unes de ces œuvres essaimées dans le monde d’Afrique du Sud aux Pays-Bas, ou de l’Australie à l’Irlande, en passant par l’Australie, la Belgique, la France, l’Allemagne… Et si vous voulez poursuivre votre voyage, je vous invite à visiter le site Internet de Cornelia Konrads, où vous pourrez aussi découvrir quelques objets étranges ou autres livres inattendus. Réalisés peut être quand l’artiste est obligée de rester à la maison.

Une dernière chose : j’ai arbitrairement classés les images du jour par ordre chronologique inverse de la création des œuvres, terminant ainsi cette série par une installation éphémère, puisque conçue en partie à partir de boules de neige, présentée en Suède en  2004 et intitulée Moment of decision.

Comme un message très personnel.

(Photos : Cornelia Konrads)

À propos de moment et de temps… J’ai pris celui de vous préparer une mosaïque encore éclectique, en écho au moment et à la musique de mardi dernier.

Avec :

  1. Georges Brassens : Le Temps ne fait rien à l’affaire
  2. Jacques Brel : La Valse à mille temps
  3. Léo Ferré : Avec le temps
  4. Jean Ferrat : On ne voit pas le temps passer
  5. Georges Moustaki : Le Temps de vivre
  6. Michel Fugain : Je n’aurai pas le temps
  7. Dalida : Le Temps des fleurs
  8. Francoise Hardy et Jacques Dutronc : le Temps des amours
  9. Bobbejaan Schoepen et Geike Arnaert : Le Temps des cerises

Et s’il vous reste un peu de temps…