Une tête de carême

Slide 1

Quand ça veut pas…

En cette période de festivités où de multiples carnavals égayent notre belle planète, votre blougui préféré avait imaginé de vous proposer une belle galerie colorée.

Des instructions en règle avaient été passées en ce sens à notre responsable iconographique.

Qui nous a communiqué la photographie du jour, datant d’une semaine (jeudi 23 février dernier), prise à Moscou à l’occasion de la Journée du défenseur de la patrie !

Quel rapport entre cette commémoration de la création de l’Armée rouge et cet hommage aux soldats russes et le carnaval ?

“Le carnaval se termine avec le mardi-gras”, a sobrement commenté le responsable. Rappelant qu’après le mercredi des cendres, commençait le carême.

D’où la tête – de carême – du jour.

D’un pauvre Poutine, déjà peu connu pour la brillance de son sourire, mais qui semble encore plus perdu maintenant que le rôle de grand méchant con lui est tellement disputé par d’autres de ses collègues : le Turc Erdogan, le Philippin Duterte, et surtout, le grand favori du moment, l’Étasunien Donald Trump.

En attendant un ou une chalenger(euse) français(e) ?

Si vous voulez de la couleur, il va falloir changer de blog. Déjà que vous n’étiez pas si nombreux…

*

Dernière minute : On a reçu ça hier, en provenance de l’Académie de biathlon de Krasnoyarsk…

Oui, bon. C’est pas gagné !

(Photos : Ivan Sekretarev, Alexei Nikolsky)

Le responsable de la rubrique musicale a tenté d’égayer davantage ce billet, en nous proposant une chanson de l’artiste russe Zulya (qui vit en Australie depuis 1991) and The Children of the underground, qui prend la forme … d’un petit dessin animé (il y a au moins une lectrice qui devrait être contente…)