Pas si pacifique
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4

(Pendant les quelques vacances (congés payés) du tenancier de ce blougui et pour ne pas laisser les lecteurs face à une page blanche, abcdetc vous propose une semaine spéciale consacré à la vie des animaux.)

*

A qui se fier ?

J’ai longtemps cru que les hippopotames étaient des animaux tout placides, tout mignons et inoffensifs. La faute sans doute à une certaine littérature pour enfants que j’ai pratiquée avec les miens, avant que l’une grandissant ne me révèle le danger réel et mortel du cétartiodactyle.

Mais je continuais à croire en la placidité de la girafe, à cause de Sophie et de ses modèles vivants.

Jusqu’à ce que je découvre les photos prises par Thomas Retterath au Botswana, que je partage avec vous aujourd’hui et où l’on voit clairement l’agressivité des girafes.

Agressivité entre semblables, comme tant d’humains finalement. Mais qui ne préjuge en rien de la violence envers d’autres espèces. Alors que les humains…

Finalement, je continuerai à croire un peu au potentiel pacifique de la girafe

(Photos : Thomas Retterath)

Les idées reçus sont souvent à retourner à l’envoyeur.

Ainsi, le Botswana n’est pas que jungle ou savane. Et la musique n’y est pas qu’ethnique. En témoignent les images très urbaines de ce clip de Vee Mampeezy, le groupe d’Odirile Vee Sento, star locale du Kwaito Kwasa.

Si vous avez quelque chose à dire...