Retour à la normale

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9

(Pendant les quelques vacances (congés payés) du tenancier de ce blougui et pour ne pas laisser les lecteurs face à une page blanche, abcdetc vous propose une semaine spéciale consacré à la vie des animaux.)

*

Les meilleures choses ont une fin.

Les pires aussi, mais ça semble souvent prendre plus de temps.

Ce soir, je rentrerai chez moi, à côté de la grande ville. Quelques heures d’avion, un peu de tram. Et je retrouverai mes pénates. Joli mot au passage, dont j’ignorais jusqu’à hier le caractère divin et le lien aux peuples migrateurs (merci encore wikipedia).

Mais je n’appartiens pas à un peuple migrateur. Ni migrant. Juste à une civilisation du tourisme de masse, des vols low-cost et des fragilités météorologiques (pauvre Angela Merkel, privée de sa rencontre avec Donald Trump).

Bref.

Je digresse et je ne vous ai toujours pas parlé des images du jour. Dont, maintenant que vous les avez toutes vues, vous savez ce qu’elle représentent, contrairement à moi qui les ai découvertes à partir de la première image aérienne, assez énigmatique.

Oui, ce sont juste des moutons, en pleine transhumance malgré le froid et grâce à la glace qui leur permet de traverser le lac Puma Yumco, l’un des plus hauts du monde, pour s’installer sur les îles en son centre.

3000 moutons chinois pour un avant-dernier « reportage » animalier qui, je l’espère, vous a rendu aussi heureux que le prétend une étude de mes confrères de la BBC.

Avant-dernier, oui. Pour ne pas se priver d’encore un peu de bonheur, avant de revenir… à nos moutons.

(photos : DR)

Les temps changent…

The Lamb ne se couche plus sur Brodway, comme le chantait Peter Gabriel du temps que Genesis existait encore. Lamb est un duo de Manchester. Tout mignon, comme son nom l’indique. Et qui chante … Gabriel en trio à la télévision russe !