Noces d’or ?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10

J’aurais pu titre ce billet “S’envoyer en l’air”, mais non. Vous verrez pourquoi plus bas.

Plus haut, c’est là que se sont mariés James Sissom et Ashley Schmieder, deux Californiens qui ont préparé minutieusement leurs noces pendant un an, pour être sûrs de faire de ce moment un jour inoubliable.

C’est donc au pied de l’Everest, à plus de 5000 mètres d’altitude et par quelques moins 20 degrés que ces deux amateurs d’originalité se sont dit oui. L’histoire dira si le froid et la hauteur de vue ont conditionné la longévité de leur couple.

Je ne serai plus là pour les noces d’or. Et je n’ai même pas réussi à trouver la date exacte du mariage pour débuter le décompte.

J’ai par contre appris que Bahadur Sherchan était mort samedi 6 mai dernier en tentant d’escalader le même sommet pour redevenir le plus vieil alpiniste sur le toit du monde. A 85 ans, il a bêtement échoué à reprendre son titre au Japonais Yuichiro Miura.

Je ne serai pas partant non plus pour une tentative de record en 2042.

Mais j’aurais peut être eu des nouvelles de la première naissance là-haut ?

(Photos : Charleton Churchill)

C’est un peu à cause de la chanson qui me trottait en tête que j’ai choisi le titre du jour. Une chanson tellement d’actualité, créée quelque part au début des années (19)60 et dont j’ai filialement trouvé peu de reprises.

Mais vous pouvez aussi vous y mettre…

L’Âge d’or par :

  1. Léo Ferré
  2. Les Grandes bouches
  3. Cali
  4. Les Motivés