A vos marques, prêtes…

,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4

“La grande leçon de la vie, c’est que parfois, ce sont les fous qui ont raison.” Winston Churchill

Là où son prédécesseur Obama a échoué (sans vraiment essayer ?), l’olibrius de service qui le remplace réussira-t-il ?

Certain(e)s veulent y croire.

Environ 500 militantes du mouvement Women Wage Peace (Les Femmes Font La Paix – WWP) se sont réunies dans le Parc Midron à Jaffa, jeudi 18 mai dernier, afin de créer ensemble un panneau humain sous le titre : “Ready For Peace”. Quelques centaines de femmes soutenant à leur manière les déclarations du président étasunien, Donald Trump, qui arrive aujourd’hui en Israël et a promis de tout faire pour relancer le processus de Paix.

Un message de soutien fort peu relayé par mes confrères, et auquel je m’associe volontiers aujourd’hui, en tant qu’homme, ni juif ni arabe, sans compte “social” pour y porter le mot d’ordre #readyforpeace, mais avec la réaffirmation de mon espoir et de ma volonté de paix.

Mon espoir qu’en prolongement logique du titre du jour, quelqu’un ait un jour le courage de dire aux occupants de la Palestine : Partez !

(Photos : Jack Guez)

À propos de femmes réunies pour le meilleur.

En vous préparant la mosaïque musicale de samedi dernier, je suis tombé sur une pépite. Un concert réunissant Lisa Simone, Dianne Reeves, Lizz Wright et Angélique Kidjo. Excusez du peu !

Le concert s’intitulait Sing The Truth. Tout un  programme. Et le quatuor interprète ici … Four Women, de Nina Simone.