Comme un lundi

Slide 1

“Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups.”
Agatha Christie (Dix petits nègres)

Le temps de retrouver la photo des moutons croisée la semaine dernière, de chercher une citation avec le mot mouton, de coller le tout dans l’espace qui m’est imparti… Et hop, voilà un billet terminé, dans la tradition (toute récente) des billets moutonniers du lundi (voir ici ou ).

Le temps aussi d’arriver trop tard pour la tonte gratuite à Mouzon au début du mois dernier et de ne pas trouver la réponse à ma question de savoir si les moutons bêlent quand on les tond.

Mais je le saurai sans doute dans les mois qui viennent, quand le peuple auquel j’appartiens se fera tondre par un gouvernement où le port du bouc dissimule mal d’autres instincts.

Si ça vous intéresse, la photo a été prise en Inde, à Ghazipur, où en guise de montagne en arrière-plan les moutons ont des amoncellements d’ordures…

(Photo : Cathal Mcnaughton)

Du mouton au coucou, comme du coq à l’âne..

Si vous trouvez un rapport entre la photo qui précède (et même les allusions qui l’accompagnent) et la musique du jour, Chapeau !

La chanson, interprétée par le groupe Ukraino-Estonien Svjata Vatra (Feu sacré), s’intitule Letila Zozulia. Ce qui se traduit par Le coucou qui vole