Finalement…
(bonne nouvelle)

,

Slide 1

Les bonnes nouvelles ne courent pas les colonnes d’abcdetc.

Aussi, quand j’ai appris que les membres de l’équipe féminine afghane (évoquées il y a deux semaines) avait enfin pu obtenir leurs visas pour participer au First Global Challenge qui s’est déroulé à Washington en début de semaine, je me suis réjoui avec elles que les frontières leur aient été ouvertes.

Et quand j’ai su qu’elles avaient en plus reçu une médaille d’argent pour leur combativité face à l’adversité, j’ai eu envie de partager leur joie avec vous.

Voilà. C’est tout.

Mais il est de petits événements qui comptent pour beaucoup.

La prochaine compétition se déroulera au Mexique, aux frontières moins fermées il me semble…

(photo : Jacquelyn Martin)

Persuadé « qu’être un enfant ne doit pas être une souffrance », Lanny Cordola a fondé The Miraculous Love Kids il y a quelques années. C’est dans ce cadre qu’il a lancé en Afghanistan l’opération Girl with a guitar.

Dans la vidéo du jour, il interprète Wish You Were Here des Pink Floyds, en compagnie de Mustafa et Mursal, en mémoire leurs sœurs, Parwana, Khorshid et Saema, mortes dans un attentat à la bombe.