Une réussite parfaite

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5

Inspirez, expirez…

Je ne sais pas si la Corée du Nord inspire vraiment En marche, comme l’a prétendu ce week-end l’inimitable Eric Ciotti, mais l’inverse est peut être vrai : les Nord Coréens ne rechignent pas au travail du dimanche. Du moins pour effectuer leurs essais nucléaires.

C’est donc dimanche midi qu’une secousse sismique de puissance anormale a averti le monde que les travaux de recherche des physiciens de Pyongyang avançaient plus vite que prévu, ou que craint, et qu’ils avaient sans doute mis au point une bombe à hydrogène.

Ce qu’a confirmé l’agence de presse officielle KCNA en relatant dimanche la visite du numéro un nord-coréen Kim Jong-Un à l’Institut des armes nucléaires du régime où lui a été présenté “une bombe thermonucléaire d’une très grande puissance fabriquée par nos efforts et notre technologie”.

Ce qui, contrairement aux réactions horrifiées, attristées et diversement alertées de plusieurs de ses homologues, a une fois encore réjoui le leader suprême.

Ainsi que son peuple, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, prise également dimanche après ce sixième essai nucléaire du pays et qui a été une réussite parfaite”, selon une présentatrice de la télévision officielle nord-coréenne.

Je doute toujours que la perfection soit vraiment de ce monde imparfait. Et je n’envie toujours pas la réussite.

(Photos : Korean Central News Agency)

Le rapport avec ce qui précède est ténu. Le dernier album du Congolais Jupiter Bokondji et de son groupe Okwess s’intitule Kin Sonic.

Ofakombolo a été filmé dans les rues de Paris que le groupe a mis en état d’urgence… musicale. Ça change.