Une journée particulière


Exceptionnellement, abcdetc ne vous propose pas de photo aujourd’hui. Mais une vidéo avec des dizaines d’image extraites des Cairo Saturday Walks (Promenades du samedi au Caire) du photographe égyptien Karim El Hayawan, l’un  des 50 artistes exposés en ce moment à Paris dans le cadre de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain.

Une mise en scène colorée, musicale et joyeuse de la réalité d’une ville, que l’artiste a réuni lui-même dans cette présentation qu’il a appelée Cairo Cacophony – 2017 et qui est – à mon avis – ce qu’il y a de plus intéressant à voir dans le maigre espace que l’Institut du monde arabe a dévolu à cette manifestation, dont je vous encourage à aller savourer davantage à la Maison européenne de la photographie, que j’ai eu la chance de visiter en compagnie d’une lectrice fidèle, que je salue une fois encore ici.

En clin d’œil pour cette journée particulière.

Il y a 30 ans jour pour jour, le monde changeait du tout au tout, imperceptiblement mais tellement profondément, avec l’arrivée d’une enfant qui allait transformer ma vie en me faisant devenir père. Pour toujours.

Une mosaïque éclectique et thématique en pensant à elle, encore :

Avec Bob Dylan, Rokia Traoré, Johnny Hallyday, Toto Cutugno, Charles Aznavour et Serge Reggiani…