Cultiver l’inculture

,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20
Slide 21
Slide 22
Slide 23
Slide 24

En attendant que les manipulateurs du vivant parviennent à leurs fins, la mort dure quand même plus longtemps que la vie. Il faudrait dès lors ne pas tant la détester…

N’interprétez pas de travers cette (auto) citation. Elle n’a rien de morbide.

Bref.

Après deux jours de festivités autour des morts (hier et avant-hier), je vous propose aujourd’hui ce qui aurait pu être une galerie du samedi, joyeuse et colorée, si je n’avais pas ressenti un certain doute en voyant ce défilé de visiteurs de la MCM London Comic Con…  qui se déroule deux fois par an et réunit des fans de la “pop culture” (dixit la page d’accueil du site) dans le plus “grand événement” d’Angleterre du genre.

C’était le week-end dernier (et j’ai appris en finalisant ce billet, qu’il y avait la même chose au même moment à Paris…). J’aurais préféré allez le passer à Mexico ou en Indonésie. Mais quelque part, je dois être inculte.

Ou rétif à certaines cultures.

Pas seulement à cause de la crainte du ridicule, dont on sait qu’il ne tue pas (et je n’ai pas si peur que ça de mourir, voir plus haut). Mais du fait de cette vague sensation d’une colonisation culturelle un peu envahissante. Qu’il est touchante (ou troublante) de voir acceptée dans dans de ex-empires coloniaux.

Mais je digresse, divague et fait mon râleur.

Ça passera.

Après Halloween qui va déferler aujourd’hui.

Et qui a aussi commencé ce week-end…

… comme ici, à Kawasaki au Japon.

(Photos : Peter Nicholls, Tolga Akmen, Ollie Millington, Mike Marsland, DR, Kim Kyung-Hoon)

À propos de Japon, Donald Trump doit y faire étape du 5 au 7 novembre prochain, au cours d’une tournée asiatique qui passera aussi par la Corée du Sud, la Chine, le Vietnam et les Philippines.

Le gouvernement japonais serait en train de lui arranger un entretien avec l’Empereur Akihito. Mais un autre rendez-vous est déjà pris avec Pikotaro. Dont la “chanson” Pen Pineapple Apple Pen et sa vidéo “virale” m’avait épargné jusqu’ici.

Je vous épargne la version longue !

Je crois que je vais continuer à cultiver… mon inculture !