Le peu qu’on peut faire…

,

Slide 1

“Deux choses sont infinies: l’univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l’univers, je n’ai pas acquis la certitude absolue.” Albert Einstein

J’aurais pu aussi citer Brassens et son “temps [qui] ne fait rien à l’affaire : quand on est con, on est con”.  Mais avec le temps, c’est plutôt moi qui me sens de plus en plus devenir doucement un vieux con. Avec un certain soulagement.

Toujours est-il que je ne comprends toujours pas le besoin de faire la queue pendant des heures pour dépenser plus de 1000 € pour un téléphone. Qui n’est pas un appareil de riche, s’est défendu le PDG de la marque qui prend ses clients pour des pommes, avec la même sincérité qu’un président français affirmant qu’il n’est pas le président des riches.

À moins de le revendre aussitôt sur Internet à quelqu’un d’encore plus con et plus riche que soi.

Bref.

Mes confrères se sont suffisamment emparés du sujet et les photographes ont bien assez couvert l’événement (le Daily Mail met en ligne 57 photos…) pour que je parle d’autre chose.

Et que je vous propose, si vous avez 1000 € ou même loins à dépenser, d’en partager une partie avec d’autres qui n’ont pas fini de faire la queue.

J’ai reçu cette vidéo du HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés), dans ma boîte mail le 3 novembre, jour où se développaient ces sinistres queues dans le monde. Sans doute pas une coïncidence.

Et comme il m’était demandé de la diffuser, je le fais volontiers. Même si peu de “clients” font la queue sur abcdetc. On ne sait jamais…

Et, que vous donniez ou pas ou ailleurs ou plus tard…, je vous offre une image souriante pour commencer cette semaine. Celles d’enfants rohingyas, qui ont retrouvé un peu d’apaisement et réclament (et nous souhaitent) la paix !

Que je vous souhaite à mon tour.

(Photos : DR)

Avec juste un rapport ténu que je vous laisse interpréter…

Tana, une chanson du groupe albanais Saz’iso, extraite de leur album At least wave your handkerchief at me :