À l’ouest

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12

“Le dimanche à Bamako, c’est le jour de mariage…” Amadou et Mariam

À Villeurbanne où j’habite, près de la grande ville de Lyon, le jour traditionnel de mariage c’est plutôt classiquement le samedi. Sauf exceptions religieuses…

Bref.

Un billet du samedi avec quelques photos de mariage. Qui rappellent un peu les noces de James Sissom et Ashley Schmieder, ces deux Californiens qui s’étaient dit oui à 5000 mètres au pied de l’Everest. Sacré voyage !

Je ne connais pas le nom des deux heureux mariés  du jour. Je sais juste qu’ils sont montés moins haut pour prendre leurs photos, juste au sommet d’une falaise de quelques centaines de mètres. Ils ont également parcouru moins de kilomètres pour réaliser leur exploit remarquable, puisqu’ils ont pratiqué leur escalade dans la montagne de Chaya, un parc national chinois et une destination touristique fort prisée de la province du Henan.

Je ne peux vous pas vous dire grand chose des références des participants à la noce, vêtus comme les personnages de 西游记 (La Pérégrination vers l’Ouest), film chinois de 2013 que je n’ai pas eu la chance (?) de voir.

Je sais par contre – dernier détail – que l’escalade et le mariage se sont déroulés le 11 novembre dernier, soit le “jour des célibataires” (à cause du 1.1/1.1) où les solitaires expriment leur fierté de l’être. Et se précipitent dans les magasins ou sur les sites de vente en ligne.

Et que voyant ces images de mariages exotiques, sur l’Everest ou ailleurs (j’en ai parfois croisés au fond des mers…) ne me rend pas forcément fier de mon célibat, mais soulagé de ne pas avoir à faire la noce !

(Photos : DR)

La chanson du jour a déjà fait l’objet d’une mosaïque … le 19 mars 2011. Mais je pouvais bien m’ (vous) offrir une reprise de reprises.

Surtout que (I Can’t Get No) Satisfaction demeure une chanson d’actualité…

Avec quelques noms connus et pas mal d’inconnus…

  1. Les Rolling Stones
  2. Otis Redding
  3. Aretha Franklin
  4. Devo
  5. Vanilla Ice
  6. 2 Cellos
  7. Cat Power
  8. Alejandra Guzman
  9. Ksenona