Un instant de 2017 :
Février

,

Slide 1

Bis repetita, etc.

*

Hasard, coïncidence et lancinante répétition : l’image qui ressort finalement de la sélection des photos de février 2017 sur abcdetc ne vient pas d’Inde mais de Chine voisine. Elle ne montre pas une femme participant au revêtement d’une route mais un homme occupé à balayer les rues de Shenyang jonchées de résidus des pétards du Nouvel an.

Mais, les mots qui l’accompagnaient le 7 février (l’impression de tourner en rond dans un monde qui ne tourne pas que rond) faisaient tellement écho à ceux du début janvier (et à mes sensations de maintenant) que je me demande si je ne radote pas.

Comme un vieux, qu’on ne m’autorise même pas à être, me répétant chaque fois que je ne fais pas mon âge.

Je ne suis pas certain que mes états d’âme intéressent grand monde… Mais la photo reste belle.

(Photo : DR)

Comme les années précédentes, la rétrospective en musique évoque des chanteurs ou musiciens qui nous ont quitté en 2017.

J’ai évoqué en février (ici et ) la disparition de Chuck Berry. Mais l’annonce du décès de Peter Skeller n’était pas parvenue jusqu’à moi. Cette rétrospective est donc l’occasion de rendre un hommage tardif à celui qui finit sa vie comme prêtre anglican et la commença comme chanteur de charme. Un sacré destin !


Pour mémoire, la carte du jour de la “petite année” :