Faut pas croire !

Slide 1

“On a beau faire, on a beau dire
Qu’un homme averti en vaut deux
On a beau faire, on a beau dire
Ça fait du bien d’être amoureux…”
Jacques Brel, Le Prochain amour

*

La citation du jour est à double sens :

Le premier pour dire que je ne me suis pas fait avoir deux jours de suite et, qu’en voyant l’image du jour, j’ai tout de suite compris qu’il ne s’agissait pas d’une photographie de Noël.

Et donc ?

Cette photographie est presque publicitaire puisqu’elle représente une employée de la compagnie japonaise Weathernews installant ces boules au siège de la compagnie, à Chiba, dans la banlieue de Tokyo. Des boules connectables, qui permettent, grâce à leurs deux yeux en LED et à leur variation sur 5 couleurs différentes, de mesurer la pression atmosphérique, les températures et l’humidité – comme un vulgaire et désuet baromètre-thermomètre – mais aussi la teneur en pollens de l’air ambiant. Un truc branché pour allergiques qui ne le sont pas – comme moi – aux nouvelles technologies invasives.

Et le second sens ?

Je n’oublie pas que c’est aujourd’hui la Saint-Valentin, “fête” à laquelle je suis également assez allergique, comme beaucoup d’offensives commerciales (je n’ose pas écrire toutes, j’ai mes faiblesses…) mais que je n’aurai pas l’occasion de refuser de célébrer.

Mais j’ai beau dire…

Une image pour fleurir un peu cette journée (quand même) et rappeler que plus de 80% des fleurs offertes aujourd’hui auront pris l’avion, en provenance du Kenya ou (comme ici) de Colombie !

(Photo : Kazuhiro Nogi, Luis Acosta)

Pas vraiment de rapport avec le Japon ou la Colombie.

Le nom anna RF provient d’une expression arabe-hébraïque qui signifie à la fois “je sais” et “je ne sais pas”. Le groupe est actuellement en tournée en Inde (vendredi à Pune et dimanche à Goa) et, en attendant qu’ils viennent en France, de passage sur abcdetc.