Devenir un bel arbre

Slide 1

“J’aimerais devenir un bel arbre.”
Sylvie Caster (interview avec l’auteur de ce blougui, quelque part en 1982)

*

Pas plus que de suivre jour après jour les journées mondiales (promesse déjà faite ici), je ne vais pas consacrer tous les articles d’abcdetc aux journées internationales de l’ONU.

Surtout que j’ai un doute quant au slogan sur les villes durables qui accompagne la journée d’aujourd’hui consacrée aux forêts. Et qu’il y a quatre autres “journées” à marquer aujourd’hui :

Ce qui fait beaucoup pour un seul jour, surtout à une époque où il devient difficile de croire à la semaine des quatre jeudis.

Mais cet événement sylvestre me donne l’occasion d’un billet facile tout en rattrapant mon retard, ainsi que d’un double clin d’œil. À une lectrice amoureuse des arbres et émerveillée de leurs branches et racines qu’elle photographie inlassablement. Et à une autre fidèle, jadis indianisée, mais qui garde toujours au cœur suffisamment de tendresse pour ce pays pour apprécier l’image du jour que j’y ai trouvée.

Sans oublier les autres, bien sûr…

Bonne(s) journée(s) tout le monde !

(Photo : Rajat Gupta)

Ne cherchez pas à savoir comment, en cherchant des arbres dans les chansons indiennes, j’ai découvert Sami Yusuf. Qui est plutôt Iranien. Et qui fête donc peut être le Nowruz évoqué plus haut. Et qui fait chanter le monde pour une bonne cause. Un beau projet qui devrait avoir lieu tous les jours.

Forgotten Promises pour ne pas oublier les promesses…