En même temps…

Slide 1
Slide 2

“Le moment est toujours juste pour faire ce qui est juste.”
Martin Luther King

*

Un exergue à trois temps : le premier pour rendre hommage à la petite fille de Martin Luther King, Yolanda Renee King, qui continuait de rêver ce week-end lors de la marche étasunienne contre les armes ; le deuxième pour rappeler que c’était hier une fausse journée mondiale de la procrastination, puisqu’en plus de tomber un dimanche (de changement d’heure et de l’Annonciation en plus !) cette journée n’est qu’une initiative française et individuelle ; le troisième pour introduire ce billet qu’il est quand même temps de mettre en ligne.

Un article tout simple pour illustrer le contraste qu’offre notre monde entre rudesse et légèreté, larmes et sourires, violence et douceur. J’en passe et des meilleures.

Avec deux photographies en provenance du même pays, en l’occurrence l’Afghanistan, où des démineurs cherchent encore, dans la région de Kandahar, des mines “plantée” durant l’invasion soviétique, pendant que, “en même temps” ou presque, des enfants jouent à Kaboul.

Juste pour ne pas oublier qu’en contrepoint à chaque image dure, triste, insupportable ou révoltante (et j’en passe des pires) que le monde nous propose, il est possible d’imaginer un peu de lumière, de tendresse, de sourire.

Je sais : ce n’est pas toujours facile !

(Photos : Muhammad Sadiq, Wakil Kohsar)

Sans rapport, ou peut être que si.

Ça passait sur Fip hier, juste avant que je sorte prendre l’air… J’ai aimé. Je partage.

Asaf Avidan : Sweet Babylon.